Devenir VDI à Grande-Synthe c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Grande-Synthe

Appréhendez le statut de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Grande-Synthe avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Grande-Synthe. C'est complètement approprié pour débuter son activité ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de créer sa structure et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui définit son activité. Le VDI signe un contrat de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Grande-Synthe ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire exercer son activité à temps plein ou de manière occasionnelle. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail initial en tant que salarié et offre ainsi la possibilité de cumuler différentes sources de revenus. Cependant votre employeur doit vous donner son autorisation et la double profession doit être autorisée dans votre domaine, par exemple, avocat et vétérinaire n'ont pas la faculté de devenir VDI. De même, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente directe en plus de son indemnité. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur d'abord. Un inactif peut aussi toucher des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en préservant son indemnité ARE, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi son souhait d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que poursuivre sa recherche de travail et rester inscrit en tant que chômeur. D'autres allocations comme le RSA sont conciliables avec les rétributions du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, compte-tenu de la diversité des situations personnelles et l'impact financière qui peut en découler, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification spéciale, le plus souvent l'enseigne propose une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre sa vitalité aux consommateurs.

Articles similaires concernant la vente directe à Grande-Synthe

  • Vendeur à domicile indépendant à Grande-Synthe

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'aide au retour à l'emploi avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Jérôme, dans le Nord)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Grande-Synthe et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je émarger si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Jean-Marc, à Grande-Synthe)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Grande-Synthe, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je souhaite être VDI à Grande-Synthe